Roulez. Commutez. Profitez. Ride. Commute. Hang Out.


Technical Specs

If you are looking for every english pages it's in the footer. 

image29

Tissus

L’achat des tissus se fait principalement au Canada, États-Unis ainsi qu’en Chine, elles sont produites à travers le monde étant donné que l’offre Canadienne est très limité en production textile et ne rencontre pas totalement les besoins techniques de l’entreprise pour t’offrir des matières performantes et durables.

Denim Indigo

Ce denim de 10 oz est composé de 80% de coton, 18% de polyester et 2% de spandex, il est d’un bleu très riche et prononcé en cyan que j’adore. Sa composition en coton le rend très doux, il absorbe les fluides et c’est une fibre qui avec le temps s’étirera. Ce qui entraîne les perforations plus rapidement, cette matière a été testée intensément afin d’en connaître son point de fissure, qui se situe à 6500 km parcouru à vélo. À noter que ces données peuvent varier en prenant en considération la selle, la façon de pédaler ainsi que l'entretien du vêtement qui varie d’une personne à l’autre. Les points de tension lors d'humidités prononcées dans la matière se situent au niveau des genoux et de l’aine. Son taux de 18% en polyester le rend plus durable, ce qui lui permet de durer aussi longtemps et le rend légèrement plus mince. Son pourcentage de spandex qui est à 2% le rend un peu élastique afin de s’étirer légèrement lors des mouvements. La teinture diminuera avec les lavages, au début elle aura tendance à se transférer sur les selles blanches ou sur les sous-vêtements, c’est bien sûr variables selon la transpiration durant les déplacements de plus longue duré ou lors de journées très chaudes, le tout finira par se stabiliser après quelques lavages.

Information particulière

Comme cette matière est moins élastique que le denim noir ou le jodhpur, selon nos statistiques, pour l’achat d’une taille en particulier tu devras prendre une mesure plus grande. Par exemple, si tu choisis un médium dans le denim noir et le jodhpur, qui sont comparables en élasticité, tu devras prendre un modèle large dans le denim indigo, sinon se sera un peu trop serré pour la taille et ça te gênera.  

Denim noir

Ce denim de 10 oz avec effet marbré par son fil noir sur le dessus et blanc pour le dessous (idéal pour les contrastes de couleur lors du ¨turn-up¨ des ourlets), il aura tendance à devenir plus gris, car la teinture du coton part avec les lavages. Comparé au denim indigo il est plus épais dû à sa composition de 82% en coton, ce taux plus élevé le rendra moins durable car la fibre elle-même s’étire avec le temps et absorbe plus les fluides. Selon nos tests effectués, le point de perforation est situé à 6000 km parcouru à vélo. À noter que ces données peuvent varier en prenant en considération la selle, la façon de pédaler ainsi que l’entretien du vêtement qui varie d’une personne à l’autre. Son 15% de polyester le rend plus durable que la norme. Son taux plus élevé de spandex à 3% le rend plus élastique et très confortable comparé au denim indigo. Les points de tension lors d'humidités prononcées dans la matière se situent au niveau des genoux et de l’aine, mais seront moins ressenties comme il est plus élastique que le denim indigo.

Entretien des denims

 Pour l’entretien du denim, il est préférable de le laver 1 fois par semaine s’il est utilisé plusieurs fois ou de le mettre au congélateur pour enlever les bactéries, ce qui diminue le besoin de le laver complètement, aussi important de le suspendre pour la période de séchage, comme la chaleur brûle les fibres à long terme. Il sera plus raide au séchage à plat, mais il saura s’assouplir en 2 heures quand tu le porte. Pour garder son vêtement le plus longtemps possible prend en note les zones d’usures et fait-le réparer et renforcer au besoin. L’usure est inévitable à long terme et/ou en utilisation répétitive, étant donné l’importance de coton dans ces matières ainsi que les facteurs de friction sur la selle et l’acidité de la transpiration. Ces matières vont durer plus longtemps avec la découpe de la selle doublée de l’antibactérien, selon des tests effectués la durée de vie augmente de 1000 km en moyenne avec cette option et les perforations se situeront au bord des coutures de la découpe, ce qui le rend plus facile à réparer et renforcer sans inconfort. 

Jodhpur

Cette matière est absolument passe-partout, elle peut convenir avec une tenue plus décontractée ou encore plus chic, elle saura s’harmoniser avec un plus grand éventail de ta garde-robe. De plus c’est ma matière préférée, elle compense les lacunes qui se retrouvent dans les denims. Elle est produite d’une façon particulière. 50% nylon se retrouve sur le dessus du tissu, qui le rend légèrement luisant par sa fibre synthétique, aussi, le nylon est une des fibres les plus résistantes ce qui est parfait pour l’abrasion, les signes de perforations et d’usures ne sont nullement comparables au denim, aucun signe de décoloration ou d’usure dans la zone de la selle. La seule perforation qu’il y a eu en 2 ans de test, a été un trou qui s'est formé au coin d’une poche lié à une couture de solidification, ce qui rentre dans une catégorie variable selon l’utilisation, la selle et la façon de pédaler qui ne peut être considérée comme récurrent. Le 42% de coton se trouve à l’intérieur du vêtement, ce qui le rend très doux contre la peau. Le summum de cette matière est son élasticité à 8% dans le sens de la longueur et largeur, ça le rend extrêmement élastique, donc il s’harmonise très bien à tout mouvement sans donner de points de tension au niveau des genoux ou de l’aine comme les denims. Par son faible taux de coton il absorbe beaucoup moins les fluides sans limiter son élasticité, ce qui est parfait pour les journées chaudes ou pendant des averses. Il ne décolore pas avec les lavages donc la couleur restera belle, c’est l’idéal avec les noirs. Cette matière est la crème de la crème pour sa durabilité et son confort. Le seul inconvénient, comme le nylon est une fibre synthétique elle aura tendance à faire des petites boules sur le dessus avec la friction, donc surveille ce détail et utilise un rasoir pour les enlever. Ce phénomène arrive principalement sur les hanches dues au frottement des pochettes, des bras ou des sacs à dos. Légèrement sur la découpe de la selle car le tissu est plus écrasé en position assise sur le vélo.

Couleurs disponible

Noir / Gris

Entretien Jodhpur

Pour l’entretien, fait comme les denims, laver et sécher à plat pour ne pas brûler les fibres avec le séchage. Surveille l’usure et les petites boules. La matière a tendance à s’étirer un peu quand on la porte plusieurs fois, donc après un lavage se sera un peu plus ajusté, mais sans inconfort. 

ByCKL, spécifications techniques, technical specs

Spécifications Techniques de base

Chaque vêtement est adapté en fonction du cycliste, de ses mouvements et besoins au travers des options, la base elle-même peut convenir à tout le monde.


La base des pantalons et shorts

1) La coupe est semi-ajustée et peut-être personnalisée pour une finition du type ‘’skinny " pour les pantalons et les shorts peuvent être ajustée en 3 longueurs (court, mi-cuisse et genoux).

2 )L’arrière est plus élevé afin de couvrir toute la zone du fessier et des hanches en position penchée sur le vélo. La taille elle-même se situe entre la haute et la basse, une option taille haute et disponible.

7) Un gousset qui longe l’intérieur des jambes est inséré pour éliminer toute pression en position assise, pour donner plus de flexibilité sans tension et pour diminuer l’usure par le frottement qui pourrait abîmer le vêtement à long terme.

3) Double passant au dos pour stabiliser le port de la ceinture à cet endroit.

4) Des poches arrière alignées et designer vers les côtés afin de garder tous effets personnels en dehors de la zone de contact en position assise.

9) Les fonds de poche  sont profonds et dans une matière extensible et très douce.


Options de base des pantalons et shorts

5) Les  coutures de base qui se retrouve aux poches avant et arrière ainsi qu’a la découpe arrière peuvent être choisi en plusieurs couleurs. Pour une touche de visibilité en toute discrétion tu peux choisir le fil réfléchissant.

6) Une autre option pour la visibilité est la bande réfléchissante en plusieurs couleurs, dissimulée dans l’ourlet pour les pantalons et sur le côté intérieur pour les shorts, simplement retourner l’ourlet pour l’utiliser.

8)Une zone de selle définie et doublée d’un antibactérien pour accroître la durabilité du vêtement dans cette zone.

10) Une bande indépendante afin de transporter un cadenas en forme de U.

11) Un anneau métallique sur un passant de ton choix  pour y accrocher un mousqueton. 


***Pour la liste complète des autres options disponibles, aller sur la page ''personnalisation''

ByCKL, Marianne Bellerose, production

Production

Chaque commande personnalisée est produite lors de la réception selon un délai variable entre 1 à 4 semaines, relatif au volume reçu en atelier. Un inventaire de base est disponible dans chaque grandeur dans chaque matière pour tout essayage en personne lors de rendez-vous en atelier et événements pour que tu puisses créer un vêtement selon tes spécifications.


Chaque vêtement est conçu et fabriqué en atelier à Montréal par moi, Marianne Bellerose. Je ne suis pas une manufacture, le tout est fait artisanalement à la main. La production locale sera toujours une priorité peu importe le volume de la croissance de l’entreprise. Être en mesure de fabriquer moi-même chaque produit de la marque permet justement de faire des vêtements sur mesure et de produire le nécessaire afin d’éviter les pertes ou le gaspillage ce qui a un effet positif sur l’environnement.

Informations sur la personnalisation

Tableau des mesures