Roulez. Commutez. Profitez. Ride. Commute. Hang Out.


The Crew

image1

Nous voici ! Qui sommes nous ?

Marianne Bellerose

ByCKL, Marianne Bellerose, owner and designer, propriétaire et designer.

Je suis la créatrice de l'entreprise et c’est moi qui fais tous les vêtements ByCKL pour le moment. J’ai graduée du Collège Lasalle en 2006 avec une spécialisation masculine. Mon intention dès mon entré au collège était d’avoir ma propre entreprise de création de vêtements. J’ai tentée ma première expérience en 2007 qui n’a pas portée fruit. Suite à cette aventure je me suis dit que je devrais avoir un produit spécifique avec une clientèle cible car faire des vêtements pour en faire avec mon style particulier rendait ma recherche de clients plus difficile malgré mon concept de personnalisation. J’ai laissée le projet sur la glace en attendant le moment opportun.


Le  vélo à commencé à prendre plus de place dans ma vie comme moyen de transport en 2009 comme mes belles 9 années sur les spectacles de tournée du Cirque du Soleil où j’ai pu voir aussi la construction vestimentaire sous un autre oeil. Je n’ai jamais été une fan des ensembles en lycra et à cette période ce n’était pas aussi stylisé que ce qu’il y a sur le marché actuellement. La journée où j’ai portée un de mes jeans pour aller travailler fut le pire moment de ma vie j’ai souffert le martyr avec les coutures dans l’entre-jambe. La créatrice en moi s’est réveillée de nouveau et mes recherches ont commencé. Je me suis rendue à San Francisco pour en profiter et visiter des marques déjà établi et encore là il n’y avait que très peu d’options pour les femmes. Je suis revenue au Québec et je me suis remise sur la planche à dessins pour faire ma garde-robe personnelle et rallumer la flamme entrepreneuriale.


J’ai commencée à développer des vêtements sous MB Design Bike Wear en 2010, j’ai rajoutées les vêtements pour hommes en 2012 en collaboration avec Sébastien Mignot pour les tests et conseils, j’ai changée de nom en 2017 pour ByCKl par MB Design où je réalise les vêtements de la marque ByCKL, je fais également des costumes de cirque et des accessoires de scène qui me permet de vivre du super pouvoir que la vie m’a offert.


Ce qui me fait le plus vibrer à travers les produits que je fais est de leur donner un sens et une utilité, d’utiliser mon cerveau pour créer un produit qui saura rendre service à la personne qui va l’utiliser en prenant en considération les besoins. J’aime beaucoup dire qu’il n’y a jamais de problème seulement des solutions, il suffit de prendre le temps de réfléchir et d’essayer quelque chose.


Merci de faire partie de mon aventure et de faire affaire avec moi, vous n’avez pas idée comment ça me rends heureuse, dit la fille qui danse seule quand elle a des commandes !

Claude Boies

Une biographie!? Je ne sais jamais si je dois commencer par le début (Tsé le moment ou ma mère m’accueil sur la terre et redonne enfin de l’espoir à l’humanité) ou si je dois me concentrer sur mes réalisations suprêmes sur cette terre. Qui suis-je? Oh la question existentielle! L’humour fait partie constante de ma vie, ne pas rire dans une journée est absolument impossible et inacceptable. Grand fou du quotidien et je me plait dans la diversité. Dans ma vie professionnelle je suis gestionnaire pour une compagnie de télécommunication (ben oui un boss, watch out!), mais t’inquiète pas trop je prends bien soin de mon monde… en fait il me semble! 😉. Je suis aussi le père d’un merveilleux « adoleschiant », qui a pour seul but dans la vie de tester ma patience (Bon on s’entend que c’est quand même le rôle premier d’un jeune ado, donc je ne peux pas lui en vouloir. En tout cas pas tout le temps!). 


Tu te demanderas sûrement la question suivant « Y’où-ce que tu viens avec tes skis pour travailler avec ByCKL? ». Premièrement, j’espère vraiment que tu ne t’es pas posé cette question et secondement l’aventure a commencé tranquillement après avoir rencontré Marianne et compris comment cette entreprise est son enfant et sa passion. Au fil du temps elle a su, assez facilement, me partager cette passion pour le vêtement urbain et le vélo par le fait même, mais on s’entend tout de suite, ce qu’elle fait (vêtements, casquette, foulard et j’en passe) son sua coche!!
 

En partenariat avec Marianne je m’occupe de l’aspect communication, marketing, blog, administratif, transport et surtout toutes autres tâches connexes relié à l’entreprise. En gros j’suis toujours occupé, mais l’expérience que j’en tire n’a que pour mérite le développement (c’est tu pas beau!). Cependant travailler pour vous offrir tous ce que ByCKL possède de magnifique vaut entièrement son pesant d’or! 


Ah avant que j’oublie, je n’exagère jamais les faits.. Me semble que c’est ça! En tout cas je pense que c’est ça! Bref!

L'équipe de testeurs

Jean-Sebastien Mignot

ByCKL, Jean-Sébastien Mignot, testeur, testor, bike messenger, messager à vélo.

Originaire de l’Outaouais, il est arrivé à Montréal en 1998 pour y travailler comme messager. Pour lui le vélo est beaucoup plus qu’un travail, c’est un mode de vie et sa plus grande passion.


Il s’est beaucoup investi pendant plusieurs années au sein de l’association des messagers à vélo ainsi que dans l’organisation de plusieurs événements et courses de messagers. Depuis 2 ans il délègue ses tâches à la nouvelle génération afin de se consacrer à sa discipline vélocipédique préféré soit le cyclocross avec l’équipe des Marauders qui as vu le jour dans Hochelaga à travers la légendaire boutique Vélo Espresso.


En tant que messager à vélo à temps plein il passe énormément de temps sur sa monture et l’habillement est une partie extrêmement importante dans son travail. Il a été notre premier testeur en 2012 à l’époque où nous nous appelions MB Design Bike Wear, il a également fait des tests pour la marque de vêtements Lululemon et Bern.




Étienne Trudeau

ByCKL, Étienne Trudeau, testeur, testor, bike messenger, messager à vélo, voyageur à vélo, bike traveller.

Passionné de vélo à pignon fixe, Etienne ne vit que de vélo depuis déjà plusieurs années. Étudiant en génie civil et messager à vélo, tout son temps hors des bancs d’école est passé sur le vélo et ce, été comme hiver.


Mordu de voyages à vélo depuis les deux dernières années, il a parcouru 8500 km à travers le Canada en 2018 puis 3500 km à travers l’Europe en 2019 ...et le tout en vélo à pignon fixe ! Durant ses voyages, Etienne teste ses vêtements ByCKL et les faits passer aux travers des pires conditions pour tester les limites des différents tissus et s'assurer de produits de qualités.

Catherine Dubé

ByCKL, Catherine Dubé, ambassadeur, ambassador, testeur, testor,

Si vous êtes familier avec ByCKL vous avez surement vu le visage de Catherine à plusieurs reprises car elle est mon ambassadrice. Vous pouvez aller lire sa biographie dans la section des ambassadeurs un peu plus bas pour en apprendre davantage sur elle.


Elle sera membre de l’équipe de test pour la voix féminine du groupe et ensemble nous allons développer des modèles exclusifs aux courbes féminines afin de pouvoir intégrer un peu de classe dans la garde-robe. Qui n’a pas envie d’être cute en vélo ? Moi oui en-2-k, Marianne. Donc avec son aide nous allons mettre la touche ByCKL dans des vêtements de tous les jours comme je sais si bien le faire. 


Suivez-nous pour être au courant des nouveauté !



Ambassadeurs

Francis Gadbois aka Gadbike

Originaire de la rive-sud de Montréal, Francis est investi corps et âme dans le monde du vélo. Après avoir été diplômé de l’école de cirque de Québec avec comme spécialité le vélo acrobatique, il a représenté 4 fois le pays lors des championnats du monde de cette discipline. Désormais cofondateur et directeur artistique de la compagnie de cirque Les Dudes, il voyage à travers le monde et profite de ses temps libres entre deux représentations pour arpenter les routes les plus exotiques.
 

Messager à vélo à temps partiel, il est très attaché à ses racines Montréalaises et s’implique dans de nombreux projets et événements cyclistes. Été comme hiver, il ne se déplace qu’à vélo! Lorsqu’il a entendu parlé de ByCKL, il a tout de suite accroché : « Des modèles bien pensés, bien conçus mais également à l’esthétique travaillé, je n’ai pas hésité un seul instant à me joindre à l’aventure ! »
 

Dorénavant ambassadeur de la marque, il est fier d’encourager la production locale en portant les vêtements et en donnant son avis dans les étapes du processus de recherche et développement.


  


Catherine S. Dubé aka Cath Dubécyk

Muséologue et messagère à vélo. Catherine est une cycliste passionnée et engagée. 


C’est en emménageant à Montréal que le cyclisme devient d’abord pour elle un moyen efficace de se déplacer, et bientôt, un élément déterminant de sa personnalité et de ses valeurs.

Le vélo lui permet d’être indépendante et audacieuse, de se garder en bonne forme, mais aussi, d’opter pour un style de vie qui soit plus écologique. Ayant plusieurs saisons de vélo hivernal à son actif, elle devient messager à vélo et rejoint graduellement une communauté de cyclistes tout aussi aguerris et téméraires. Résiliente, le vélo est aussi son gagne-pain, beau temps mauvais temps.


Cath Dubécyk ne manque jamais de participer aux fameuses courses Alleycat et est toujours partante pour un bon voyage de cyclotourisme.

 

Nos partenaires

image2
image3
image4
image5
image6
image7
image8
image9
image10
image11
image12
image13
image14
image15
image16
image17
image18
image19
image20